CHAQUE ÉQUIPE OFFRIRA UN ÉLAN D'ESPOIR POUR UN OU PLUSIEURS ENFANTS APRÈS LE CANCER

4 JOURS

du 30 août au 2 septembre 2023

115 KILOMÈTRES

parcourus à la nage

50 ÉQUIPES

100 ENFANTS ET JEUNES

en rémission du cancer bénéficieront de vos dons

Le parcours

Le concept

Léman hope organise un événement sportif qui regroupe un événement de team building et une collecte de fonds en faveur de la fondation.

 

 

50 équipes, 4 jours de traversée, 115 kilomètres parcourus, 100 jeunes en rémission  du cancer soutenus en plus par Léman hope

 

 

Parcourir un ou plusieurs relais de 5 à 12 kilomètres avec une ou plusieurs équipes de 4 à 9 nageurs selon votre choix* pour une belle cause.

 

Chaque équipe partage l’expérience à bord d’ un voilier Léman hope et encadrée par son équipage.

 

* Choix en fonction de la disponibilité

Un cadre exceptionnel

Une organisation professionnelle 

Une équipe organisatrice de professionnels avec plus de 15 ans d’experience dans l’événementiel sportif soutenue par un comité de bénévoles compétents.

 

Une sécurité exigeante 

Une équipe de professionels de sauvetage assure l’encadrement des nageurs (Bateau de sauvetage, paddles, kayak)

 

Les voiliers Léman hope 

Confort et convivialité à bord des voiliers Léman hope. Émotion et partage avec les skippeurs qui encadrent les jeunes de Léman hope. Un environnement d’exception avec une arrivée aux Bains des Paquis dans une ambiance festive.

Un événement fédérateur

Un moment unique avec vos équipes

Unissez-vous, partagez ensemble un challenge de dépassement de soi. Créez des moments mémorables et renforcez votre cohésion d’équipe tout au long de votre prépaparation jusqu’au jour du challenge.

Se soutenir ensemble pour une belle cause

Récoltez un maximum de fonds pour offrir aux jeunes en rémission du cancer une experience unique pour reconstruire la confiance en soi très abimée après la maladie.

Notre parrain

Depuis 2021, Dano Halsall est un parrain impliqué pour Swim4Hope. Ce challenge sportif regroupe sa passion de la natation ainsi que sa volonté de mettre sa notoriété au service de la cause du cancer pédiatrique.

Vice Champion, Champion et Recordman du monde, il est le seul sportif suisse à avoir détenu un record du monde dans une discipline chronométrée en 22″52 sur le 50 mètres nage libre le 21 juillet 1985 à Bellinzone en Suisse.

Il a été 86 fois champion Suisse et 92 fois recordman Suisse.

Notre nouvelle marraine

Flavie Capozzi a décidé de nous rejoindre en tant que marraine en 2022.

 

Très jeune et pendant six années, elle pratique le triathlon : la natation est son point fort. Son talent et son aisance dans l’eau n’en sont que plus renforcés : ça y est ! La jeune suissesse a trouvé sa vocation.

 

Passionnée par la natation et voulant transmettre ce sport qui la fait vibrer, quoi de plus beau que de l’enseigner ! Dès 2017, elle devient professeure à l’école de natation Aquarius. Avide de nouvelles découvertes, elle voyage dans le monde avec sa famille et découvre d’autres cultures, notamment en Afrique. Forte de toutes ses aventures humaines et dotée d’une grande empathie, la compassion qui l’habite devait s’exprimer…

 

…Altruiste dans l’âme, Flavie décide, en 2019, de se lancer le défi de parcourir 75km à la nage sur le lac Léman au profit de deux association qui œuvrent pour les enfants atteints de handicap et de cancer. L’exploit sportif est un succès ! En 2020, elle se lance un nouveau défi : parcourir l’allez-retour du lac Léman soit 150km. Pour ce défi incroyable, elle soutient l’association Morija, une ONG suisse qui donne l’accès à l’eau aux personnes les plus démunies d’Afrique subsaharienne.

 

L’exploit se déroulera le 28-29-30 juillet 2022 ! Soyez présent pour lui donner de la force.

 

Pour en savoir plus sur Flavie Capozzi, cliquez ICI