RELEVEZ LE CHALLENGE : REJOINDRE CHILLON A GENEVE A LA NAGE

3 JOURS

DU 2 AU 4 SEPTEMBRE 2022

100

KILOMÈTRES

DE CHILLON à GENÈVE

100 NAGEURS

DE 16 à 86 ANS

80’000 CHF

DE DONS POUR LES ENFANTS TOUCHÉS PAR LE CANCER

LE PARCOURS

Le dernier kilomètre sera effectué par le maximum de participants inscrits. Vous êtes les bienvenus pour l’arrivée au bains des Pâquis à Genève!

LES RELAIS

Les nageurs individuels s’inscrivent en indiquant leur jour et heure de préférence. Sous réserve des possibilités ils seront convoqués à un point relais pour prendre place sur un bateau et partir avec un groupe de 5 à 7 autres nageurs.

 

Les entreprises constituent des équipes de 5 à 7 personnes. Chaque nageur s’engage pour une distance de 500m, 1 km, 2 km ou 3km. Toute l’équipe prend place sur un bateau duquel les nageurs se relaieront jusqu’à la prochaine étape.

L’ENCADREMENT

Pour leur sécurité, les nageurs seront guidés et encadrés sur l’intégralité de leur progression par deux paddles et un bateau de sauvetage. Sur chaque bateau vous disposerez d’une caisse de ravitaillement et une équipe de bénévoles enjoués vous attendront aux points relais et à l’arrivée avec une collation.

L’ESPRIT

Swim4Hope a été imaginé pendant le covid, par Matthieu et Alice Caplain (père et fille)avec l’idée de donner du sens et de la valeur à l’effort sportif en soutenant des associations. C’est cet état d’esprit liant solidarité, dépassement de soi et bonne humeur qui a vite séduit les nageurs et les bénévoles.

 

Depuis Swim4Hope s’est ouvert aux entreprises, sur un parcours plus long et a permis de récolter plus de dons pour les associations qui lui tiennent à cœur. Cette année l’objectif à atteindre est ambitieux: 80’000 CHF

LE PARRAIN

Depuis 2021, Dano Halsall est un parrain impliqué pourSwim4Hope. Ce challenge sportif regroupe sa passion de la natation ainsi que sa volonté de mettre sa notoriété au service de la cause du cancer pédiatrique.

Dano Halsall est Recordman du monde 1985 et Champion du monde 1990 du 50m nage libre