3 ème édition swim4Hope

2,3 et 4 septembre 2022

Swim4Hope, C'est QUOI?

C’est un événement sportif caritatif qui permet à des nageurs de tous niveaux de se relayer de Chillon à Genève et de collecter des fonds pour le cancer pédiatrique.

Le Challenge de l’évènement : Nager 100 km sur le lac Léman pour relier Chillon et Genève! Chaque nageur partage sa récolte de fonds à ses amis et familles pour devenir un acteur de Swim4hope, et relève le défi de nager sa distance entre 0,5km à 3km afin de former tous ensemble cette grande chaîne de l’espoir.

Vendredi 2 septembre : Le challenge Entreprise.

Samedi 3 septembre et Dimanche 4 septembre : Le Challenge Individuel

COMMENT PARICIPER?
EN SAVOIR PLUS SUR NOS CAUSES

Swim4Hope, POURQUOI?

C’est l’engagement de nager tous ensemble pour de belles causes!
Cette année, nous avons decidé de concentrer encore notre mission sur le cancer pédiatrique.
Nous nagerons en 2022 encore pour soutenir notre bénéficiaire principal et co-organisateur, Leman hope et notre bénéficiaire secondaire Zoé4life.
100% des dons seront remis aux associations.

Depuis 2021, notre mission se concentre sur le cancer pédiatrique.
Objectif de notre récolte de fonds : 80’000 CHF pour venir en aide à ces enfants.
Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants.

En Suisse, un enfant meurt du cancer chaque semaine. Nous voulons accompagner les enfants et leurs familles (Avant, Pendant, Après) en soutenant ces deux associations qui œuvrent localement pour la thérapie, le bien-être et la confiance des enfants.

FAIRE UN DON

Swim4Hope, C'est QUI?

Alice et Matthieu : Une histoire de Famille
Alice, une ancienne championne de natation synchronisée, et son père, Matthieu Caplain, créaient Swim4Covid en 2020, un incroyable relais à la nage de Genève à Lausanne, ayant pour but de récolter des fonds pour aider les personnes les plus vulnérabilisées par le COVID19.

En 2021, une belle équipe de bénévoles rejoint l’aventure
Fort du joli succès de l’édition 2020, une belle équipe a rejoint le fondateur du projet, Matthieu. Swim4covid devient Swim4Hope en 2021 et l’espoir se porte sur le cancer pédiatrique en récoltant des fonds pour des fondations qui luttent contre le cancer de l’enfant comme CanSearch, Association Intervalle, Leman hope.

Matthieu et Leman Hope s’associent pour organiser l’évènement en 2022
Pour cette nouvelle édition 2022, Matthieu Caplain et Leman hope ont decidé de poursuivre l’histoire ensemble en s’associant pour l’organisation de l’évènement avec pour même objectif :
Récolter des fonds pour Leman Hope et Zoé4life.

Swim4Hope, C’est nous tous!
Toute l’équipe de bénévoles se mobilise et partage leurs compétences afin de nous faire vivre une expérience unique!
Ce sont plus de 40 bénévoles enthousiastes qui préparent l’évènement, et qui se tiendront tout le week-end afin d’encadrer les nageurs en occupant les 11 points relais.100% des dons seront remis aux associations. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Pour devenir bénévoles en 2022 et découvrir avec nous les coulisses d’un événement sportif sur 3 jours sur le Léman, rejoignez-nous!

DEVENEZ BENEVOLES

Swim4Hope, ce sont aussi les nageurs relevant le défi individuel de nager samedi 3 et dimanche 4 septembre, nos partenaires qui se lancent dans le challenge entreprise vendredi 2 septembre, et notre fidèle parrain, Dano Halsall.
Cet ancien recordman et champion du monde impliqué depuis 2020 pour Swim4Hope, a décidé de renouveller sa participation pour 2022.

Ensemble, nous pouvons faire la différence!