Nager pour une bonne cause: lutter contre le cancer chez l'enfant. Rejoignez-nous ! De Chillon à Genève Nager pour l’espoir 3 jours – 27-29 août 100 participants pour nager 100km pour récolter Rejoignez le challenge et récoltez des fonds 50.000CHF DONATE

Un grand merci à tous: Sponsors / nageurs / Bénévoles

pour votre participation à l'évènement Swim 4 Hope 2021

En 2020 nous avons nagé pour combattre le Covid, en 2021 nous nagerons pour soutenir la lutte contre le cancer chez les enfants: Swim4Hope

L’année passée, guidés par leur passion pour les sports aquatiques, Alice, une ancienne championne de natation synchronisée, et son père, Matthieu Caplain, créaient Swim4Covid, un incroyable relais à la nage de Genève à Lausanne, ayant pour but de récolter des fonds pour aider les personnes les plus vulnérabilisées par le COVID19.

En septembre 2020, près de 30 nageurs de tous âges se sont jetés à l’eau pour participer aux 65km de relais à la nage afin de récolter des fonds pour Caritas et la Chaîne du Bonheur. Ce sont plus de 12'000 CHF qui ont été versés à ces associations.

En 2021, nous sommes de retour avec un nouveau challenge. Cette année notre objectif est de nager 100km avec 100 nageurs avec un seul but : récolter 50'000 CHF pour lutter contre le cancer chez l’enfant.

0

PARTICIPANTS

0

KILOMÈTRES

0

CHF

0

ASSOCIATIONS SOUTENUES

LE CHALLENGE

– Jour 1 : (entreprises) : Chillon – Lutry

Etapes à Vevey et Rivaz

– Jour 2 : Lutry – Rolle

Stop à Morges

– Jour 3 : Rolle – Genève

Etapes à Crans près Céligny et Coppet

Le challenge 2021

Du Château de Chillon à Genève en 3 jours. 100 nageurs. 100km.

Avec le coeur

Pour une cause qui nous tient à coeur. Soutenir les enfants souffrant de cancer.

Tout le monde est le bienvenu.

Triathlètes, nageurs, sportifs confirmés de tous âges et nationalités.

EN SAVOIR PLUS

Sécurité avec SISL et Rescue Team Paddle Genève

La sécurité sera assurée par le team Rescue team Paddle Genève ainsi que l’aimable et forte participation de la SISL (société internationale de sauvetage du Lac Léman) qui mettra plusieurs bateaux à disposition.

En plus du bateau accompagnateur, Chaque Nageur dans l’eau sera entouré par un bateau sécurité avec à son bord un secouriste formé et breveté en sauvetage aquatique et titulaire d’un Brevet secouriste IAS3. Un Paddle suivra et guidera l’avancée de chaque nageur pendant tout son parcours.

En faveur des associations soutenant les enfants souffrant de cancer

Le cancer est la 1ère cause de mortalité par maladie chez l’enfant. Nous voulons aider les enfants qui la subissent ainsi que leur famille tout au long du processus en soutenant ces 3 associations qui travaillent localement pour la recherche, la thérapie des enfants, leur bien-être et confiance en eux.

CanSearch

La fondation CANSEARCH finance des projets pour soigner des enfants atteints de cancer ou a maladies du sang afin améliorer les connaissances et les traitements de ces maladies.

Intervalle

La maison Intervalle est un lieu d’hébergement pour permettre aux parents de se loger près de l’hôpital dans un espace d’hospitalité, c’est contribuer à préserver un équilibre affectif déterminant pour la qualité du traitement médical de l’enfant.

Léman hope

Léman Hope soutient les enfants en rémission du cancer en Suisse en leur offrant un boost de confiance à travers la voile et l’aventure

Soutenez la cause avec nous !

Rejoignez-nous les 27, 28 et 29 août ou les 3, 4 et 5 septembre en cas de mauvais temps.

ETES-VOUS PRETS POUR CE CHALLENGE?

Inscrivez-vous dès maintenant !

Suivez-nous sur

Swim for a cause: Childhood Cancer NO ONE IS LEFT BEHIND OUR CAUSE JOIN THE CHALLENGE FROM CHILLON TO GENEVA SWIM WITH US FOR HOPE 3 days - 27-29 August 100 PARTICIPANTS TO SWIM 100 KILOMETERS TO FUND RAISE Have fun and fundraise 50.000CHF DONATE

A big thank you to all Swimmers / Team members / Sponsors

for their participation to the Swim 4 Hope 2021 Event

In 2020 we swam to fight Covid, in 2021 we will swim to support Child Cancer: Swim4Hope

Last year, guided by the passion for water sports, Alice, a former synchronized swimming champion, and Matthieu Caplain, her father, created Swim4Covid, an amazing swimming relay from Geneva to Lausanne, aiming to raise funds to help the most affected by the economic context induced by COVID19.

Not afraid to get wet or cold, in September 2020 around thirty swimmers from all ages participated in the 65 km swimming relay in order to raise funds for charities, Caritas and Chaine du Bonheur, reaching around 12'000 CHF.

In 2021, we are coming back for a new challenge. This year we aim to swim 100km. with 100 swimmers and one objective: collect 50'000 CHF to fight against Childhood Cancer.

0

PARTICIPATING SWIMMERS

0

KILOMETERS

0

CHF TO FUNDRAISE

0

ASSOCIATIONS SUPPORTED

THE SWIMMING RELAY

– Day 1: (companies): Chillon – Lutry

Stops in Vevey and Rivaz

– Day 2: Lutry – Rolle

Stop in Morges

– Day 3: Rolle – Geneva

Stops in Crans-près-Céligny and Coppet

The 2021 challenge

From Chillon Castle to Geneva in 3 days. 100 swimmers, 100 km.

From the heart

For a cause that is important to us and to Y O U. To help children with cancer and their families.

Everybody is invited

Triathletes, swimmers, occasional sportsmen from all ages and nationalities. Everybody can participate.

KNOW MORE

Safety with SISL and Rescue Team Paddle Geneva

The whole security process will be provided by Rescue Team paddle Geneva and the strong and kind support of SISL (Société international de sauvetage du Lac Leman) they will make several boats available for the event.

On top of the swimmers boat, each Swimmers will be secure by an additional security boat on board which a rescuer trained in technical aquatic rescues, holding a IAS3 certificate will be in charge. A paddle will also guide and secure all swimmers during their journey.

For Child Cancer Association

Cancer is the leading cause of death from disease in children. We want to support children and their families from the beginning to the end of this ordeal by supporting 3 associations that work locally for children's therapy, well-being and confidence.

CanSearch

The CANSEARCH Foundation funds research projects to treat children with cancer or blood diseases in order to improve understanding and the treatment of these diseases

Intervalle

The Intervalle, a place of accommodation that allows parents to stay near the hospital in a hospitality space, and thus contribute to preserve an emotional balance for the quality of treatment child health care.

Léman hope
Empowering young people in recovery from cancer.

The Leman Hope association supports children in remission from cancer by offering them a boost of confidence through sailing and adventure.

DONATE

SUNDAY'S CHARITY LOTTERY

Together we can make the difference.
KNOW MORE

Join next 27th, 28th and 29th August or 3rd, 4th, 5th September in case of bad weather.

ARE YOU READY FOR THIS CHALLENGE?

REGISTER NOW

FOLLOW US ON